Conditions Générales de Vente

COMMANDES

Vous passez la Commande pour la Marchandise sélectionnée en suivant la procédure de commande de la Page de paiement. Cela implique de sélectionner la Marchandise, de la placer dans le panier et de soumettre la Commande en cliquant sur le bouton « PAYER ET PASSER COMMANDE » (ou tout bouton similaire) via la Page de paiement. Cette procédure vous permet de vérifier et de modifier toute erreur avant de passer commande en utilisant le bouton « retour ».

Pour passer une Commande, vous devez avoir au moins 18 ans (ou tout âge requis par la loi locale de votre lieu de résidence pour être légalement lié par les présentes Conditions). En passant commande, vous nous confirmez que vous remplissez cette exigence.

Dès que vous passez votre commande, le montant de la commande est prélevé sur votre compte et vous recevez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande.

Veuillez noter que toutes nos pièces ne sont disponibles qu’en pré-commande, ce qui implique un délai d’attente moyen de 4 à 8 semaines une fois votre commande traitée. Ce délai peut être plus long pour les commandes internationales.

Vous êtes avisé qu’il pourrait y avoir des différences mineures entre la Marchandise réelle et la façon dont elle apparaît sur le Site web concerné, par exemple l’apparence, la couleur, la texture, la finition, le poids, etc. L’étiquetage et/ou l’emballage de la Marchandise peuvent différer des images de celles-ci que vous voyez sur le Site web.

Si vous avez une demande urgente, veuillez nous contacter par email à ou via DM sur notre page Instagram embleme_joaillerie et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

MODIFICATION DE LA COMMANDE

Les pièces EMBLEME sont fabriquées uniquement sur commande. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, veuillez nous contacter dans les 24 heures suivant la prise de commande et nous vous rembourserons ou prendrons en compte les modifications demandées.

LIVRAISON

Nous expédions à ce jour dans toute la France. Tous nos envois sont entièrement traçables. Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un e-mail de confirmation d’expédition comprenant un numéro de suivi. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre votre commande en ligne. Veuillez compter un délai minimum de 4 semaines.

Nous offrons les frais de livraison. EMBLEME ne peut être tenu responsable des retards causés par les coursiers de livraison une fois que votre pièce a été expédiée.

Le risque de dommage ou de perte de la Marchandise vous est transféré lors de la livraison à vous ou à une personne désignée par vous pour réceptionner ou prendre possession de la Marchandise pour votre compte.

Tout dommage aux colis et/ou aux produits, ou toute erreur dans le nombre de colis doit être immédiatement signalé par écrit sur le bon de livraison fourni par le Transporteur. Sous réserve des dispositions obligatoires de la loi applicable, une fois le bon de livraison signé par vous, vous ne pouvez plus faire de réclamation concernant les colis livrés.

Si vous recevez une notification d’une tentative de livraison infructueuse, il est de votre responsabilité d’utiliser les informations fournies pour contacter la société de livraison afin d’organiser une nouvelle livraison. 

PACKAGING

Chaque pièce est livrée dans un écrin EMBLEME créé et pensé dans la même démarche que nos bijoux. Nous ré-employons l’existant afin de réduire notre empreinte sur l’environnement. Cet écrin a donc été créé en partenariat avec la société française Le Pavé, il se compose à 100% de plaques de déchets plastiques. Nous vous encourageons à ré-utiliser cet écrin pensé comme un objet design ou à le recycler via le même circuit de recyclage que les emballages plastiques.

POLITIQUE ET PROCESUS DE RETOUR ET D’ECHANGE

La Marchandise doit être retournée dans le respect des conditions prévues dans la norme de Contrôle de la qualité (CQ) pour EMBLEME : – à l’état neuf et intact, en parfait état, et non utilisé, n’ayant subie aucune altération (matière première et pierres) ; – en parfait état, avec toutes les étiquettes de sécurité et autocollants attachés, dans la boîte et l’emballage EMBLEME d’origine et le colis de livraison d’origine EMBLEME, y compris tous les accessoires, le certificat d’authenticité et les documents d’origine.
Tous les retours seront soumis à un CQ strict de la part d’EMBLEME pour s’assurer que les produits retournés répondent à ces exigences. Si les produits ne répondent pas aux normes du CQ, le retour sera refusé et les produits vous seront ré-envoyés. Si le produit retourné répond aux normes du QC, nous procéderons au remboursement applicable.

Le non-respect des présentes Conditions de vente nous autorise à refuser le produit retourné et à vous le renvoyer, à vos frais.

Pour retourner un produit au centre de distribution de notre e-boutique, veuillez contacter le Centre de Relations Clientèle en envoyant un email à

Vous devez conserver une preuve de l’expédition de retour, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de fournir ladite preuve. Seules les marchandises reçues par le centre de distribution de notre e-boutique EMBLEME pourront donner droit à un remboursement ou à un échange. Si vous décidez d’utiliser un partenaire logistique différent de celui que nous vous avons fourni, vous serez responsable de tout risque de perte ou d’endommagement du produit pendant le transport jusqu’à ce que le produit soit en notre possession.

PRODUITS NON ECHANGEABLES ET NON REMBOURSABLES

Les commandes de produits qui d’une manière ou d’une autre ont été personnalisés pour vous sur mesure ne peuvent être annulées et lesdits produits ne peuvent nous être restitués en vue d’un échange ou d’un remboursement. Il s’agit notamment des produits qui auraient été gravés ou embossés.

REMBOURSEMENTS

Vous pouvez retourner un produit acheté par l’intermédiaire des Circuits de Vente pour obtenir un remboursement, sous réserve que le retour respecte les présentes Conditions de Vente, en particulier le Processus de Retour ci-dessus. Une personne ayant reçu le produit en cadeau (à savoir le « Destinataire d’un Cadeau ») ne sera en aucun cas habilitée à recevoir un remboursement. Si vous êtes le Destinataire d’un Cadeau et souhaitez retourner un produit, veuillez contacter le Centre de Relations Clientèle afin de discuter des options qui vous sont proposées. Dans le cas où le retour est conforme aux présentes Conditions de Vente, l’acheteur est en principe remboursé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la transaction initiale, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation. Toutefois, nous pourrons déférer le remboursement jusqu’au jour de la réception du produit qui fait l’objet du retour. Les frais de la livraison initiale seront remboursés le cas échéant, sauf si vous aviez choisi une autre méthode que la livraison standard. Dans ce cas, les coûts supplémentaires (si applicables) ne seront pas remboursés.

ÉCHANGES

Vous pouvez retourner un produit acheté et l’échanger contre un autre produit EMBLEME, sous réserve que le retour respecte les présentes Conditions de Vente, en particulier le Processus de Retour ci-dessus.

Dans tous les cas, la vente du produit retourné sera annulée et une nouvelle commande du produit commandé devra être passée.